Les Journaux de Guerre - Promotions & Nouvelle série "Guerre Froide"

Les Journaux de Guerre, c’est une collection unique de 186 numéros. Dans chacun d’eux, vous trouverez la reproduction intégrale d’un journal paru durant l’une des deux guerres mondiales ou dans l’entre-deux-guerres, ainsi que plusieurs articles d’historiens. Par ailleurs, dès janvier 2017, une nouvelle série vous plongera dans la Guerre froide. Vous souhaitez obtenir pour un prix dérisoire les séries complètes ou quelques numéros de la Première Guerre mondiale ou de l’entre-deux-guerres ? Passez commande au CegeSoma.

Promotions - De la lecture pour le temps de Noël

Un peu de lecture pour le temps de Noël ? Promotions de fin d’année au CegeSoma ! Jusqu’au 31 décembre 2016 : -10% sur nos 3 nouvelles publications : ‘La Wallonie dans la Grande Guerre 14-18’– ‘Bruxelles, Ville occupée 14-18’ – ‘Oorlog in korte broek’.
Commandes et infos : 00 32 2 556 92 11 – lut.vandaele@cegesoma.be

JOURNÉE d’ÉTUDE - Inside the User’s Mind

Le 22 février 2017, le CegeSoma organise avec les partenaires du projet MADDLAIN une journée d’étude centrée sur les pratiques et besoins numériques des utilisateurs dans les centres d’archives et bibliothèques. Que vous soyez chercheur amateur ou professionnel, chargé des politiques numériques dans une institution patrimoniale, archiviste ou conservateur de collections, ne ratez pas cette journée entièrement consacrée au public !

PUBLICATION & CONGRÈS - Le rôle des bourgmestres durant la Seconde Guerre Mondiale

Dans son nouvel ouvrage "Mayoral Collaboration under Nazi Occupation in Belgium, the Netherlands and France, 1938-46", notre collègue Nico Wouters explore et compare le rôle qu’ont joué sous l’occupation nazie, les bourgmestres en Belgique, aux Pays-Bas et en France. L’étude sera officiellement présentée en juin 2017 à Canterbury, à l’occasion d’un congrès international consacré aux occupations durant les deux guerres mondiales.

Conférence-débat – Villes en guerre 1914-1918. La Wallonie et Bruxelles

Le vendredi 20 janvier 2017, dans notre salle de conférence, Anne Roekens (UNamur) invitera les quatre auteurs des volumes « Bruxelles, ville occupée 1914-1918 » et « La Wallonie dans la Grande Guerre », à présenter leur ouvrage respectif et les défis que pose l’écriture d’une « histoire visuelle ».