Ce Bulletin reflète nos multiples activités entre septembre 2013 et octobre 2014, tout en annonçant les initiatives prévues en 2015.

Menu principal
Le 3 mars 2015 aura lieu aux Archives générales du Royaume à Bruxelles une journée d'étude consacrée aux nouvelles sources pour l'histoire sociale de la Première Guerre mondiale en Belgique.
Le 11 février, l’historienne Bénédicte Rochet évoquera l’histoire chaotique de la propagande du gouvernement belge pendant la Seconde guerre mondiale.
Le 26 janvier, Lode Wils et Gerhard Hirschfeld débattront à l'UGent sur le mouvement flamand et la Flamenpolitik. Par ailleurs, le 12 mars, l'ULB sera le cadre d’un débat sur les procès de Leipzig, devant juger les crimes de guerre perpétrés par les Allemands durant la Première Guerre mondiale.
Nos collections recèlent de grandes richesses en termes d’histoire et de mémoire des camps de concentration et d’extermination nazis. Découvrez-les ici.
Le quatrième numéro de la RBHC de 2014 est, comme chaque année, entièrement publié en anglais. Notre objectif est de donner une plus grande visibilité internationale à l’histoire contemporaine de la Belgique.
